Un ciel nouveau, un vent nouveau souffle sur la Paroisse EEC de Messa-Mokolo. Nous voici à l’installation d’une nouvelle cuvée d’Anciens d’Eglise. La Paroisse EEC Messa-Mokolo est la mère, la grand-mère, l’arrière grand-mère de plusieurs paroisses de l’Eglise Evangélique du Cameroun des régions synodales Centre Sud 1 et 2. Et nous sommes très heureux d’accueillir aujourd’hui le Président national de l’EEC pour cette installation. Merci Monsieur le Président.
Notre Paroisse a connu une période d’intenses activités. L’installation du Pasteur Ghislain Kuaté Sofo, la consécration et l’installation du Pasteur Patrice Tchatchoua Mfassu. Aujourd’hui nous vivons avec spiritualité, solennité, l’installation des Anciens d’Eglise de notre Paroisse. Dans les prochains jours, nous vivrons d’autres activités similaires notamment, la présentation du Pasteur proposant Cédric Nana, présentation des Diacres et la présentation des Conseillers Paroissiaux.
Nous venons de loin, nous revenons de loin. Et pour cela, chacun de nous à sa petite histoire. C’est dire que sur le chemin que nous avons parcouru pendant les heures chaudes, plusieurs objectifs n’ont pas été atteints, tant personnel, que paroissiaux.
Au début de 2023, chacun a fait des vœux à l’Eternel, et espère les accomplir.
Pour une Paroisse comme la nôtre, nous avons fixé des objectifs avec espoir de les atteindre.
Avec le regain de spiritualité dans notre communauté et dans nos vies individuelles, nous ne pouvons espérer qu’une chose : que chacun puisse réaliser ses vœux et que notre Paroisse puisse atteindre ses objectifs. Notamment l’édification, la restauration de l’actuel temple ; le développement et la réalisation des projets rentables sur le site de Mbankolo.
Nous nous évertuons pour cela, à travers les exhortations, les retraites spirituelles, les enseignements, les chants et les prières, à conduire le peuple de Dieu par un autre chemin, par une nouvelle façon de penser et de faire, car une véritable refondation ne peut se faire sur les sentiers battus. Ces sentiers battus qui sont jonchés de mauvaises habitudes, de mauvais comportement, de mauvaises paroles et de nombreux pièges auxquels nous sommes habitués.
Nous croyons que comme les mages, nous pouvons êtres conduits par l’Esprit de Dieu sur un autre chemin, comme témoignage d’une réussite certaine.
Dieu que nous servons est fidèle et il veille sur ses enfants et les conduit à bon port.
Alors, pour la gloire de Dieu :
Repartons par un autre chemin.
Rév. Leintu Guy Aurélien
Responsable de la
Paroisse EEC de Messa-Mokolo
Leave a Reply